Systèmes de sécurité pour appartement : découvrez les solutions d’Alarme De Clerck

En matière de cambriolage, la maison est une véritable mine d’or. Il serait, cependant, regrettable de négliger les probabilités d’une effraction dans votre appartement. Stop aux idées reçues : Alarme De Clerck vous invite à voir le monde de la criminalité sous un autre angle. Il est temps de sécuriser votre logement !

Pourquoi faut-il protéger son appartement ?

“Tout le monde sait que les villas issues de quartiers résidentiels sont les cibles principales des malfaiteurs. Ils ne s’intéressent nullement aux appartements, plus difficiles d’accès.”

Ce discours, vous l’avez certainement déjà entendu de vos proches, d’un inconnu ou même… de votre propre personne. Les habitants d’immeubles à appartements ont tendance à adopter une attitude négligente à l’égard de leur sécurité. Après tout, qui irait dérober des objets précieux dans un lieu gardé par un concierge et où les voisins sont à deux mètres de distance ?

Et pourtant…

Protéger son appartement

Les cambrioleurs préfèrent opérer dans des quartiers animés. Les allées bondées de passants facilitent leurs mouvements et leur entrée furtive. Si les riverains sont effectivement plus proches dans un bâtiment collectif, ils ne se connaissent néanmoins pas toujours : les grands appartements favorisent l’anonymat. De plus, ils réduisent la vigilance des locataires qui ont l’habitude d’entendre une multitude de bruits provenant d’en bas, d’en haut ou d’à-côté.

L’installation d’un digicode est également source de discussion. Il est très facile de contourner sa protection, ne serait-ce que lorsqu’un voisin vous tient la porte par politesse…

Derniers arguments : les appartements sont statistiquement moins protégés que les maisons, et les malfaiteurs le savent pertinemment ! De plus, une somme d’argent ou des objets high-tech sont plus difficiles à cacher dans un espace restreint.

Aujourd’hui, les cambrioleurs sont plus sournois et professionnels. Il faut donc trouver des solutions innovantes et performantes.

Sécuriser son appartement : les solutions

Installer un système d’alarme dans son appartement…

Système d'alarmeC’est LA solution par excellence pour éviter les mauvaises surprises.

La superficie de l’appartement, son emplacement, les accès sensibles influencent vos besoins en matière de protection. Les immeubles situés au rez-de-chaussée sont bien évidemment les plus à risques, mais il ne faut pas non plus négliger d’autres endroits comme le dernier étage (plus discret et menant directement au toit) ou les soupiraux, nouveau passage favori des criminels ! Voilà pourquoi l’équipe d’Alarme De Clerck vous propose une offre sur mesure, adaptée à votre logement.

Contrairement aux propriétaires de maisons, vous n’aurez pas besoin d’installer un système à l’extérieur. Cependant, la sirène de votre alarme intérieure devra être suffisamment puissante pour apeurer le voleur et prévenir la police. Les alarmes sans fil sont également à privilégier pour les appartements, car plus faciles à installer.

Alarme De Clerck travaille avec des technologies agréées INCERT et en collaboration avec des marques renommées (Bosch, Risco, Daitem, Satel). Contactez-nous pour un devis gratuit !

… couplé à de la vidéosurveillance

Caméra de surveillanceUn détecteur de mouvement et une caméra de surveillance pourront parfaire votre sécurité. Vous pouvez, par exemple, les disposer à l’entrée de votre appartement ou, pourquoi pas, dans le couloir menant à votre porte d’entrée.

Petit plus : il est également intéressant de vérifier votre contrat d’assurance. Avez-vous pris toutes les précautions nécessaire pour protéger vos biens ?

Caméras de surveillance IP, détecteurs de mouvement, systèmes d’alarme… Nous vous proposons un large choix de technologies pour surveiller votre intérieur. Contactez-nous !

Laisser un commentaire

Menu Title
%d blogueurs aiment cette page :