Faut-il entretenir son système d’alarme ?

 

Une des questions qui revient le plus souvent est : “Dois-je faire mon entretien tous les ans ?” Coupons court au suspens, la réponse est : oui !

Entretenir son système d'alarme de clerckEn Belgique, l’entretien d’un système d’alarme est obligatoire tous les ans ! Mais, en plus d’être une obligation légale, c’est un excellent moyen d’éviter les soucis avec son alarme. Pour la partie légale, voici les informations que l’on trouve sur le site de la Police Locale :

L’utilisateur DOIT signer une convention par laquelle il charge une entreprise de sécurité de l’entretien annuel du système. Lire l’article complet
Alarme Police Obligation Entretien Annuel

L’entretien annuel est une obligation légale mais également un bon moyen d’éviter les ennuis avec son système d’alarme

Pourquoi un entretien annuel ?

Tout comme une voiture, un système d’alarme a besoin d’être contrôlé régulièrement, cela permet de prévenir beaucoup de problèmes sur le long terme. Chez Alarme De Clerck, nous avons pris l’habitude d’entretenir nos systèmes d’alarme chaque année à la date anniversaire de l’installation, cet entretien est compris dans notre contrat de maintenance.

Je n’ai pas eu de souci avec mon système d’alarme cette année, pas besoin de faire l’entretien ! Reprenons l’exemple de la voiture : même si après 30.000 kilomètres, vous n’avez eu aucun souci, il faut quand même faire l’entretien du véhicule. C’est la même chose pour votre système d’alarme ! Si votre système n’a pas déclenché une seule fois pendant un an (et on ne va pas s’en plaindre !), il faut malgré tout nous contacter pour l’entretien.

Une fois sur place, notre technicien pourra inspecter les différents composants de votre alarme pour voir si tout fonctionne bien, il pourra surveiller l’état des piles et batteries. De cette manière, nous nous assurons que tout se passera bien l’année suivante.

N’oubliez donc pas de prendre contact avec nous pour l’entretien de votre système d’alarme et si vous avez des questions, nous restons joignables au :

  • 071 520.269
  • 081 200.200
  • ou par mail : info@alarmedeclerck.be

Retrouvez toutes les informations sur les systèmes d’alarme sur le site de la Police locale : l’article complet

Laisser un commentaire

Menu Title
%d blogueurs aiment cette page :